Gregg Segal
Musée de la Minoterie

ANNULE - Exposition "Bon appétit!"

du 5 avril au 17 mai

! Attention : événement annulé suite à l'épidémie de coronavirus !

Cette exposition consacrée à l’alimentation s’articule autour de deux volets. Le volet patrimonial est constitué de l’exposition « Repas des humbles, repas des riches, fin XVIIIème – milieu XXème siècle » créée par les Archives Départementales des Alpes de Haute-Provence et agrémentée d’objets anciens.

Le second volet, plus artistique, est composé de l’exposition « Quand les artistes passent à table » conçue par la mission Développement Durable du Ministère de la Culture.

 

L’exposition « Repas des humbles, repas des riches, fin XVIIIème – milieu XXème siècle » a été créée par les Archives Départementales des Alpes de Haute-Provence. Elle est agrémentée d’objets anciens. Elle traite aussi bien des produits composant les repas : pain, vin et alcool, viande, fromage, huile, boissons coloniale, que des pratiques d’autrefois : recettes, repas ordinaire, pique-nique, banquet, repas du voyageur et commerce des produits locaux.

Le second volet, plus artistique, est composé de l’exposition « Quand les artistes passent à table » conçue par la mission Développement Durable du Ministère de la Culture. Elle présente le travail et la réflexion d’artistes contemporains autour de six thématiques : manger, acheter, modifier, cultiver, élever et préserver, faisant ainsi le lien entre alimentation et création.

En partenariat avec le réseau de médiathèques et le Projet AlimentaireTerritorial de la Communauté de Communes Alpes-Provence-Verdon.

infos pratiques

Ouverture du 5 avril au 17 mai les weekends, ponts et jours fériés.

 

Horaires : 10h-13h et 14h30-18h
Au tarif d'entrée du musée

En semaine : visite et ateliers pédagogiques pour les scolaires sur réservation au 06 79 01 78 25

 

télécharger