Frac PACA
Musée de la Minoterie

Exposition "En Friche"

Nouveaux regards sur l'industrie

Portez un nouveau regard sur l'architecture industrielle grâce à cette exposition mêlant art contemporain et photographie !

Cette année, le Musée de la Minoterie accueille l'exposition "En Friche, nouveau regard sur l'industrie" du 1er juillet au 30 septembre 2020. La friche industrielle est au coeur de cette exposition qui croise deux disciplines : la photographie et l'art contemporain.

En extérieur, les photographes du Service de l'Inventaire du Patrimoine de la Région Sud ont su capter l'ambiance de ces lieux insolites et leurs apporter une poésie et une singularité particulière. Le volet photographique se poursuit à l'intérieur du musée dans les différentes salles des machines de cet ancien moulin à farine industriel.

Le visiteur se dirige alors vers la grande salle d'exposition dans laquelle il pourra admirer les oeuvres prêtées par le Fonds Régional d'Art Contemporain Provence-Alpes-Côte d'Azur. L'occasion de faire dialoguer le patrimoine et art contemporain et de s'interroger sur la notion de beauté dans ces lieux abandonnés. 

L'exposition "En Friche, nouveaux regards sur l'industrie" est co-réalisée avec le Fonds Régional d'Art Contemporain Provence-Alpes -Côte d'Azur et le Service de l'Inventaire du Patrimoine de la Région Sud. 

infos pratiques

Du 1er juillet au 30 septembre 2020

Accès à l'exposition au prix d'entrée habituel et aux horaires d'ouverture du musée : 10h-13h et 14h30-18h