Fred Massé

infos pratiques

Samedi 26 octobre à 17h30 au musée de la Minoterie, gratuit

Musée de la Minoterie

Présentation du livre "La ferme et le territoire en haute Provence" et spectacle de danse de façade

Samedi 26 octobre

Dans le cadre de la sortie de l'ouvrage "La ferme et le territoire en haute Provence"par l'Inventaire général de la Région SUD, venez assister à un spectacle de danse verticale au sein de l'ancienne minoterie. 

Samedi 26 octobre, le service de l’Inventaire général de la Région SUD, la Commune de la Mure-Argens et la Communauté de communes Alpes-Provence-Verdon vous invitent à les rejoindre le temps d’une soirée consacrée au patrimoine de ce territoire.

Après dix années d’enquêtes passées à explorer le territoire de l’ancien Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var, le service régional de l’Inventaire s’est engagé depuis 2015 dans une série de publications destinées à restituer au public le résultat de ses études. La parution du 6e opus, La ferme et le territoire en haute Provence, point d’orgue des travaux de l’Inventaire général dans ce secteur, est prétexte à dresser un bilan des dernières recherches menées sur le territoire par différents acteurs patrimoniaux. 

17h30 – 18h Spectacle de danse de façade avec Antoine Le Menestrel de la Compagnie Lézards bleus, gratuit. Recréé In Situ pour chaque nouveau contexte de jeu, « Service à tous les étages » est un spectacle dont l’architecture constitue la partition chorégraphique.

Suivi des discours officiels et présentation de l’ouvrage La ferme et le territoire en haute Provence