Maquette installationPierre Leblanc

Trames, au fil des draperies du Verdon

Dossier de présentation

L’exposition met en valeur un patrimoine méconnu, celui des fabriques de draps de laine du Verdon, dans un lieu qui fut lui-même une draperie à partir de 1827, avant sa reconversion en minoterie en 1902.
Ouvrant sur un volet artistique, l'oeuvre monumentale en fil de laine de l'artiste plasticienne Lili Bel, conçue pour le musée de la Minoterie, vient envelopper la salle du 2e étage et dialoguer avec ce patrimoine historique.

Vernissage le 6 juillet

Le samedi 6 juillet, à l'occasion du lancement de l'exposition "Trames", nous vous proposons une journée sous le signe de la laine dans tous ses états.
Dès 10h les visiteurs pourront profiter d'ateliers gratuits, de la tonte du mouton au tissage, chacun pourra assister à des démonstrations ou s'initier à une pratique artisanale.
A 11h30 : vernissage de l’exposition en présence de la plasticienne textile Lili Bel et visite guidée gratuite de l'exposition suivi d'un apéritif.

Autour de l'exposition

Tout l'été, l'équipe du musée proposera aux visiteurs des ateliers autour du tissage les jeudis après-midi, ainsi qu'un cycle de conférences en septembre.

 

Retrouvez la présentation de cette exposition en téléchargeant le fichier ci-contre.

Besoin de visuels ou de plus de détails : contactez-nous au 06 79 01 78 25