C'est mon patrimoineAgence the desk

C'est mon patrimoine

La laine dans tous ses états au musée de la Minoterie - vacances scolaires

Dans le cadre de l'exposition « Trames, au fil des draperies du Verdon », l'opération du Ministère de la Culture "C'est mon patrimoine" au musée de la minoterie invite le jeune public à découvrir et expérimenter différentes techniques du travail de la laine.

L’objectif de l'offre "la laine dans tous ses états !" est de permettre au jeune public en temps périscolaire et extrascolaire de s’approprier l’exposition temporaire "Trames au fil des draperies du Verdon" proposée durant l’été 2019 au musée de la minoterie.

Cette exposition développera l'histoire du travail de la laine dans la vallée du Verdon et accueillera une création contemporaine en fil de laine de la plasticienne textile Lili Bel.

La thématique de la transformation du matériau laine est le fil conducteur du programme qui vise à proposer des rencontres avec des plasticiens et artisans d’art sous la forme d’ateliers adaptés au jeune public : ateliers de découverte du travail contemporain autour du fil, de techniques artisanales et artistiques comme la teinture végétale, le feutrage et le tissage.

Le programme « La laine dans tous ses états !» se déroulera au musée de la minoterie, sur la journée ou sur 2 jours, en partenariat avec les principales structures en charge de l’accueil peiscolaire et extrascolaire du territoire.

 

Du 3 juillet au 31 août 2019.

En savoir + : 06 79 01 78 25 / mediation@secrets-de-fabriques.fr