Nos mondes disparusZED

infos pratiques

Barrême, Musée de la distillerie
Tout public / Information 06 79 01 78 25 /

20h : Visite guidée exposition, 2€
21h : Projection film doculentaire, Gratuit

Musée de la Distillerie

Soirée projection "Nos mondes disparus"

Vendredi 26 août, à partir de 20h | musée de la distillerie, Barrême

A l'occasion de l'exposition "Monstres Marins", moulages exceptionnels de la collection L. Ebbo, présentés par et à l'intiative de la mairie de Barrême dans la salle de la distillerie durant la saison estivale, nous vous proposons une soirée sur le thème de ces fascinants animaux disparus.

Au programme de la soirée :

20h : visite en soirée de l’exposition « Monstres Marins » / Tarif unique 2 €

21h : Prolongez l’expérience de la découverte de l’exposition par une projection nocturne dans le jardin du musée, entre les lavandes et sous les étoiles. Un cadre idyllique pour une projection hors du temps qui saura fasciner les plus jeunes et réveiller votre imaginaire.
Diffusion du documentaire "Nos mondes disparus", série Science grand format, réalisé par Alexis de Favitski, durée 90 min, version française (diffuseur ZED).

 

Synopsis :

Cinq fois, la Terre a connu l’apocalypse. Des cataclysmes qui ont balayé toute forme de vie, ou presque. À chaque fois, une poignée d’espèces est parvenue à survivre, donnant naissance à un monde nouveau.

À quoi ressemblaient ces mondes disparus ? Quelles catastrophes les ont fait disparaître ? Comment nos lointains ancêtres sont-ils parvenus à survivre aux cinq extinctions de masse que la Terre a subies, jusqu’à engendrer le monde que l’on connaît aujourd’hui ?

Mêlant images de synthèse du monde animal et végétal des temps anciens, effets spéciaux et tournage, Nos Mondes Disparus revient sur les cinq périodes d’extinction massive de la vie sur Terre, permettant ainsi l’apparition de l’espèce humaine. À l’heure d’une sixième extinction de masse annoncée par la communauté scientifique comme imminente - et cette fois provoquée par l’Homme - ce film offre une mise en perspective percutante de l’existence humaine à l’échelle de l’histoire de la planète.